En partenariat avec Morphée Joaillerie et Mademoiselle Pamela Hastry, le Club des Etoiles soutient le Gala FXB organisé par la Comtesse Albina du Boisrouvray.
Il se tiendra dans le théâtre de l’hôtel Le Plaza à Bruxelles le lundi 20 juin 2022 à 19h30 précises.
Ce gala annuel est placé sous le Patronage de Madame Charlotte Casiraghi, marraine de FXB.
FXB INTERNATIONAL ET ADA
UNISSENT LEURS EFFORTS POUR VAINCRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ
Fondée en 1989 par Albina du Boisrouvray, FXB est une ONG internationale qui lutte contre l’injustice, notamment à travers son approche holistique de réduction de la pauvreté, le modèle VillageFXB.
Fondée en 1966 par le Baron Emmanuel de Jamblinne de Meux, ADA est une ONG belge qui accompagne les laissés pour compte depuis plus de 55 ans.
Ensemble au Rwanda, FXB International et ADA travaillent à fournir aux communautés les plus indigentes les outils et le soutien dont elles ont besoin pour reprendre le contrôle de leur vie et offrir un futur digne à leurs enfants.
Ce partenariat, inscrit dans la complémentarité des interventions, permet d’attaquer simultanément les facteurs qui sont la cause de leur très grande précarité : l’isolement et la stigmatisation, la malnutrition, la maladie, le déficit d’éducation et d’accès à des
informations cruciales dans les domaines de la santé et du social, l’insalubrité des logements et le manque de revenus.
Cette approche intégrée apporte une réponse unique aux causes multidimensionnelles de l’extrême pauvreté.
Il s’agit d’en traiter les causes profondes, et non seulement leurs symptômes, pour accompagner les bénéficiaires sur la voie du développement durable. Ainsi, ces familles sont graduellement en mesure de protéger et d’élever leurs enfants, d’avoir un impact positif sur leur communauté et de mener une vie digne dans leur pays.
FXB et ADA travaillent avec la conviction qu’investir dans les femmes, les jeunes et les enfants, c’est investir dans la paix et la sécurité à travers le monde.
Chaque jour, leurs programmes sortent 11 personnes de la pauvreté.